Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 1 juin 2020

La chanson des animaux de Satine Wallé

C'est qui Satine Wallé?

Dynamique et créative, Satine Wallé est une youtubeuse française reconnue avec 52 963 abonnés ! À 12 ans à peine, elle alimente sa chaîne YouTube avec des vidéos qu’elle imagine, tourne et monte toute seule ! 

Pour avoir plus d'infos sur la vie de Satine clique ici→→→Satine Wallé

La chanson des animaux


Paroles←←←clique ici

Exercice n. 1
Lis le texte et cherche sur le dictionnaire les mots des animaux soulignés.
Leggi il testo e cerca sul dizionario i nomi degli animali evidenziati.


Des animaux j'en ai des millions ils sont trop mignons
Ils puent mais bon
Des chatons, des dindes, des pigeons, des moutons, des caméléons
Des moucherons et l'hérisson mangent des cornichons et portent des jupons
Le lion et le papillon font un marathon
Les poussins sont coquins et mon dauphin est trop calin
Mon chien et mon lapin fêtent la sainte valentin
Les animaux palapala
Animaux palapala
Animaux palapala
Animaux
Les vaches ça pètent ça mangent des rillettes et des cacahuètes avec des pâquerettes
La petite poulette voulait faire la fête
La petite mouette joue de la clarinette et pousse une charrette
Et la baleine joue aux fléchettes
Le petite tortue met un tutu et regarde la vache manger sa laitue
J'ai vu un koala dans la rue
Les animaux palapala
Animaux palapala
Animaux palapala
Animaux
Un renard joue de la guitare pour un calamar et un canard
Il mange tous les trois des épinards
Le cafard c'est flemmard ça souvent
le cafard ce jeu de mot est bizarre
Et dans la mare il y a des grenouilles qui se marrent
Le koala joue de l'harmonica et mange des petits pois
Il part au Canada voir son ami le panda

Les animaux palapala
Animaux palapala
Animaux palapala
Animaux
La jument a mal aux dents et l’éléphant porte des gants
Et le cochon est très élégant
La licorne   danse le french cancan avec le serpent
Et le loup  pendant son temps aiguise ses dents  
La souris cuit du riz
Et la girafe mange des raviolis
Et mon chien raconte sa vie
Les animaux palapala
Animaux palapala
Animaux palapala
Animaux

Exercice n. 2

Remplace les noms des animaux avec des images.
Sostituisci i nomi degli animali con delle immagini.

Exercice n. 3
Complète les mots-croisés.
Completa le parole crociate.

Pour télécharger la fiche clique ici→→→fiche à imprimer
Per scaricare la scheda clicca qui






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire