Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 27 avril 2020

LA MAISON

Per ripetere il lessico sulla casa clicca qui



Exercice de production écrite

DÉCRIS TA MAISON.
J' habite
dans une maison (individuelle, mitoyenne, jumelée)

dans un appartement

à la campagne, en ville, à la montagne, en colline
Ma maison/mon appartement
est grand/e, petit/e/, moderne, vieux/vieille, sale, propre, simple, beau/belle, confortable, chaude, froide.....
Il y a
3/4/5 pièces: la cuisine, la salle à manger, le salon, les chambres, la salle de bain, le studio
Il y a
un garage, une cave, un jardin, une terrasse, un balcon, un grenier   etc.

Au sous-sol                          il y a
au rez-de-chaussée   
au premier étage       
au deuxième étage............
au troisième étage...........
dans le grenier.............
la cuisine, la salle à manger, le salon, les chambres.........
La cuisine ….......... se trouve/est
La salle à manger.......
Le salon ….....
Ma chambre............
à droite/ à gauche
à côté (du, de la, des)
au fond (du, de la, des)
Ma chambre est





Dans ma chambre il y a
petite, grande, lumineuse, accueillante,
confortable....
chaude, froide
toujours en désordre, bien rangée....

un lit, une table de nuit, un ordinateur, une armoire, des livres, des cd, des affiches....

J'aime beaucoup ma chambre.

C'est la pièce que je préfère parce que …
......................(completa)

UN PEU DE LEXIQUE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire