Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 25 mars 2019

Parler de son anniversaire


Pour écrire et pour parler de ton anniversaire voilà les étapes qu'il faut suivre:



  1. INTRODUCTION: Je voudrais vous parler de mon dernier anniversaire..
  2. DATE ET LIEU: Je suis né(e) le 24 septembre.......
  3. SAISON: C'est donc l'automne la saison où je suis née
  4. OÙ: j'ai organisé ma fête au restaurant, à la pizzeria, chez moi....
  5. QUI: j'ai invité beaucoup d'amis, les oncles, toute ma famille..............
  6. ACTIVITÉS: on a écouté de la musique, on a dansé, on a organisé des jeux, on a mangé/on a bu......ma mère a acheté/préparé beaucoup de choses (donner des exemples)........
  7. CADEAUX: j'ai reçu beaucoup de cadeaux comme .....(des vêtements, de l'argent, des bijoux, des billets pour le concert de mon chanteur préféré ........)
  8. GÂTEAU:  ma mère a préparé/a acheté un délicieux gâteau au chocolat, aux fraises et à la crème fraîche.....J'ai soufflé les bougies et ensuite on a goûté le gâteau.
  9. COMMENTAIRE: Je me suis beaucoup amusé(e). La fête a été super, fantastique, merveilleuse.....
  10. POUR CONCLURE: j'attends avec impatience mon prochain anniversaire pour organiser....et pour inviter tout le monde!

N.B. Utilizza i connettori temporali per dare ordine al tuo testo:
  • d'abord
  • ensuite/puis
  • enfin
CLIQUEZ ICI     ←←←(PER RIPETERE IL LESSICO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire