Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 1 avril 2019

PRODUCTION ORALE (DELF A2)

ORGANISATION DE L'EPREUVE:

PRODUCTION ORALE
DELF A2
  • Nature de l'épreuve : épreuve se déroule en 3 parties (entretien dirigé, monologue suivi et exercice en interaction).
  • Durée : 6 à 8 minutes (préparation 10 minutes)
  • Note sur : 25 points

1)ENTRETIEN DIRIGÉ (2 minutes)

Qu'est-ce qu'il faut faire?
  • Saluer l'examinateur 8 (en vouvoyant)
  • Vous présenter (parler de vous, de votre famille, de vos loisirs, de vos journées etc..)
Réponse type : 
  • Bonjour Madame/Monsieur. Je m’appelle ..., je suis italien/ne, je viens de ........ et j’ai .... ans. Je suis en troisième au collège......je suis étudiant/e . Ma journée commence à 7h30 tous les matins et je rentre chez moi vers 14h 30 Le week-end, je fais. du.....,  je vais faire des longues promenades ..... Je suis assez sportif/ve. Je suis inscrite  dans une salle de gym et j’y vais deux fois par semaine. J’aime bien aller au cinéma avec mes amis. Quand je peux, j'écoute de la musique, je dessine, j'aime bien dessiner!........Ma famille se compose de......
Un consiglio!!!!

Quando iniziate a parlare e a presentarvi, non parlate del sujet che avete sorteggiato e di cui parlerete, date spazio ad altro.

2) MONOLOGUE SUIVI (2minutes)

Certe deuxième partie se déroule sur un sujet tiré au sort  parmi les sujets suivants:

Famille
Décrivez votre famille. Avec qui passez vous le plus de temps? Vous voyez souvent vos cousins, vos grands-parents, vos oncles et tantes? A quelle occasion?

Logement
Comment est votre maison. Décrivez-là. Comment est votres chambre, la cuisine, le salon, etc.

Loisirs
Que faites-vous pendant votre temps libre? Avez-vous un loisir préféré? Quand et avec qui pratiquez-vous ce loisir? Racontez.

Meilleur(e) ami(e)
Qui est votre meilleur(e) ami(e)? Où vous êtes-vous rencontré(e)s? Il/Elle est votre ami(e) depuis combien de temps? Décrivez-le/la.

Plat préféré
Quel est votre plat préféré ? Décrivez-le. Pourquoi aimez-vous ce plat ? Quand en mangez-vous ? Qui le prépare ?

Chanteur/Chanteuse préféré(e)
Quel(le) est votre chanteur/chanteuse préféré(e)? Pourquoi ?  Décrivez-le/la

Films
Quels genres de films aimez-vous ? Quel est votre film préféré ? Pourquoi ? Regardez-vous plutôt les films au cinéma ou à la télévision ? Pourquoi ?

Dernières vacances
Où êtes-vous allé(e) pendant vos dernières vacances ?  Combien de temps êtes-vous parti(e) ? Avec qui ? Qu’est-ce que vous avez fait ?

Transports
Quels sont vos moyens de transports préférés ? Pourquoi ? Quel moyen de transport utilisez-vous le plus souvent ? 

Jeu préféré
Quel est votre jeu préféré ? Pourquoi ? Expliquez comment on joue à ce jeu ? Avec qui jouez-vous en général ?

Vêtements 
Quels vêtements mettez vous ? Avec qui achetez-vous vos vêtements ? Où ? Dépensez-vous beaucoup d’argent pour vos vêtements ?

Anniversaire
Qu’est-ce que vous faites en général le jour de votre anniversaire ? Où et avec qui  passez-vous cette fête ? Racontez votre dernier anniversaire.

Tâches ménagères
Qui fait les tâches ménagères chez vous (faire la vaisselle, mettre la table, faire le ménage, ranger sa chambre, etc.) ? Faites-vous certaines tâches ? Lesquelles ? A quel moment ?

Internet
Quand et où vous connectez-vous à Internet ? Combien de temps restez-vous sur Internet ? Qu’est ce que vous faites (sites, blog, forum, etc.) ?

Matières préférées
Quelles sont les matières que vous préférez et celles que vous n’aimez pas ? Quels sont vos résultats à l’école ?

Professeurs
Parlez des professeurs de votre école. Décrivez votre professeur préféré. Pourquoi l’appréciez-vous ?

Camarades de classe
Parlez de vos camarades de classe. Comment sont-ils? Combien d’élèves êtes-vous dans la classe ? Avez-vous des amis dans votre classe. Racontez.

Activités à l’école
Parlez des activités proposées par votre école. Quand ont-elles lieu ? Participez-vous à ces activités. Pourquoi ? Racontez.

Bibliothèque
Comment est la bibliothèque de votre école ? Quand allez-vous à la bibliothèque ? Combien de fois par semaine ? Qu’est-ce que vous y faites ?

Voyage scolaire
Racontez un voyage scolaire que vous avez fait. C’était où ? Quand ? Qu’avez vous fait ? Avez-vous aimé ce voyage ? Pourquoi ?

3) EXERCICE EN INTERACTION (3/4 minutes)

Cliquez ici pour les sujets →→→SUJETS DIALOGUES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire