Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

vendredi 25 octobre 2019

Passé composé

Il passé composé corrisponde al passato prossimo in italiano ed è formato da due parti:
ausiliare (essere o avere) e participio passato.

ÉTRE (ESSERE)

Esempio→→→→J'   ai    été (io sono stato)
                                             ➘
                                       ↓           ➘

                               ausiliare           participio passato

N.B. Il passé composé del verbo être in francese si forma con l'ausiliare avoir

J'ai été
Tu as été
Il/elle/ on a été
Nous avons été
Vous avez été
Ils/ Elles ont été


AVOIR (AVERE)→→→→l'ausiliare é avoir (avere) come in italiano

J'ai eu (io ho avuto)
Tu as eu
Il/elle/on a eu
Nous avons eu
Vous avez eu
Ils/elles ont eu

N.B→→ Nella frase negativa il ne/n' e il pas circondano l'ausiliare→→Je n'ai pas eu.


Participio passato dei verbi regolari

Verbi in -ER (1 gruppo)

PARLER→→→PARLÉ        J'ai parlé (io ho parlato)
FINIR→→→→FINI             J'ai fini (io ho finito)



Regarde la vidéo. Une petite chanson pour apprendre le passé composé!!!!



EXERCICES→→CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire