Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

dimanche 21 octobre 2018

Le rappeur français "Orelsan"

LA PLUIE

ORELSAN  (Feat STROMAE)


POUR LE TEXTE DE LA CHANSON  CLIQUEZ ICI ➔➔➔TEXTE


Activité de compréhension orale/écrite

(texte: La pluie de Orelsan)

1.Compléte la phrase suivante:

Orelsan est un ….......................français. La chanson qu'on a écouté en classe s'appelle...................

2. Traduis ce vers:


Autant de pluie chez moi
................................................
3. Traduis ces vers:


J'viens d'la France où on danse la chenille
..................
J'ai des potes diplômés, d'autres qu'ont pas lu deux livres
Qui sont sûrement sur un muret, dans les rues du centre ville

4.Quel est l'antonyme (contrario) de “Il fait beau”?

5.Trouve des synonymes.

6.Qu'est-ce que signifie “ il fait quand même beau”.

7.Quel est le message qui communique l'auteur de la chanson?

8. Est-ce que tu as aimé cette chanson? Justifie ta réponse.




1 commentaire: