Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

dimanche 18 mars 2018

BETTA LEMME " BAMBOLA"




Bambola
Pour toutes les filles qui viennent et attendent en tombant, tombant (ouais)
Et tous les gens qui parlent et parlent, c’est des faux, charmeurs charmeurs (ouais)
Tous les soirs tu rêves de lui pendant qu’il dort, dort (ouais)
La vie est faite pour ceux qui vivent, respirent sans coeur
Je sais que l’amour
N’est pas facile pour
Les petits coeurs qui battent seuls
Prends soins de ton coeur
Jouez pas ce jeux
Tu verras
Bambola, mi butterai
Bambola e non cambierai
E come fossi una
E come fossi una bambola
E come fossi una
E come fossi una bambola
E come fossi una
Pour toutes ces fois ou j’ai ignoré cette voix, voix (ouais)
Ce chuchotement qui me disait clairement “Garde à toi!” À toi (ouais)
Envoutée, j’ai eu confiance, tombée dans ta danse, ta danse (ouais)
L’amour

1)EXERCICE 
Présent, passé composé, futur ou imparfait? Complète le tableau avec les formes verbales du texte.

Présent Passé composé Futur Imparfait

2)EXERCICE
Traduis en francais le texte ci-dessous

Bambola, mi butterai
Bambola e non cambierai
E come fossi una
E come fossi una bambola
E come fossi una
E come fossi una bambola
E come fossi una

3) COMPRÉHENSION ÉCRITE
Réponds aux questions.
  • La chanson s'adresse à qui? Identifie les  destinataires.
  • Quelle est la métaphore présente dans le texte. Explique-la
  • Qu'est-ce que signifie "faux charmeurs"? 
  • C'est à qui ce chuchotement*?
  • Quel est le message qui nous donne la jeune chanteuse?
  • Qu'est-ce que l'amour pour elle? 
  • Est-ce que tu es d'accord avec elle?
  • Qu'est-ce que tu en penses? 
À mon avis/ Pour moi/ Je pense que.../ Je suis d'accord/ je ne suis pas d'accord parce que.....

*sussurro, bisbiglio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire