Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 22 janvier 2018

VERBES ALLER ET VENIR

Les verbes "ALLER" (ANDARE) e " VENIR"(VENIRE)sont des verbes irréguliers.


Présent indicatif
  



Les verbes aller et venir avec les articles contractés


Tu vas où? (dove vai?)                  Je vais à l'école → à l' →vocale/h muta

                                                      Je vais au stade→ au → maschile sing.

                                                      Je vais à la gare→ à la → femminile sing.

                                                      Je vais aux toilettes→ aux → plur.(m/f)


Tu viens d'où? (da dove vieni?)  Je viens de l'école → de l'→ vocale/h muta

                                                    Je viens du stade → du → maschile sing.

                                                    Je viens de la gare → de la →femm. sing.

                                                    Je viens des toilettes → des → plur. (m/f)
    
Les prépositions et les articles contractés avec les noms de pays     

Si usano le preposizioni en e de/d' davanti a nomi  femminili (che iniziano sia per vocale o consonante) o maschili che iniziano per vocale
Je suis en Europe/ Je vais en France
Je viens d'Iran /Je viens de Belgique (femminile in francese)

Si usano le preposizioni au e du davanti ai nomi di paese maschili che iniziano per consonante

Je suis au Portugal/ Je vais au Portugal
Je viens du Portugal/ Je viens du Canada

Si usano aux e des per i nomi plurali (maschili e femminili)

Je suis aux Etats-Unis/ Je vais aux Etats-Unis
Je viens des Pays-Bas/ Je viens des Antilles


EXERCICES: CLIQUEZ ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire