Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

samedi 11 novembre 2017

Faire du shopping

Je suis très branché/e*


*Être branché/e= essere alla moda (fam.)


DANS UNE BOUTIQUE


  • Je peux vous aider?
  • Quelle est votre taille?/Vous faites quelle taille? Quelle taille faites-vous?
  • Je fais du 44.
  • Quelle est votre pointure? Vous faites quelle pointure? Quelle pointure faites-vous
  • Je fais du 38
  • Je peux l'essayer/les essayer?
  • La cabine d'essayage, s'il vous plaît.
  • Comment ça me va?/ Ça te/vous va très bien?/Ça ne te/vous va pas
  • Ça coûte combien?/ Ça fait combien?
LES VÊTEMENTS*



*Nella lingua parlata, detta anche "familier", "les vêtements sono chiamati "les fringues".


POUR LE LEXIQUE  ➔CLIQUEZ ICI




EXERCICE DE COMPRÉHENSION ORALE





ACTIVITÉ SUR LA VIDÉO DE TV5

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Ça vous plaît ?

RÉPONDS AUX QUESTIONS


  1. Hugo fait ses courses où?
  2. Qui s'occupe de lui?
  3. Qu'est-ce qu'il achète?
  4. Il y a quels vêtements dans le magasin?
  5. Quelle est la taille de Hugo?
  6. Pourquoi Hugo fait des achats?
  7. Quelles sont les appréciations qui donne le vendeur et la vendeuse?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire