Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

dimanche 8 octobre 2017

Se présenter



ÉCRIRE UN TEXTE DE PRÉSENTATION PERSONNELLE

JE

IL/ELLE

 

NOM-PRÉNOM

Je m’appelle Pierre Dulac
Mon nom est…………..Mon prénom est………
Il/Elle s’appelle………………….
Son prénom est……………Son nom est…………….

DATE DE NAISSANCE

Je suis né/e le 14 avril 1990

Il/Elle est né/e le……………

LIEU DE NAISSANCE

Je suis né/e à Paris

Il/Elle est né/e à…………….

ÂGE

J’ai ……….ans

Il/Elle a……….ans

NATIONALITÉ

Je suis français/e

Il/Elle est……………

SIGNE ASTROLOGIQUE

Je suis verseau

Il/Elle est bélier

RÉSIDENCE/  DOMICILE
a.     PAYS


b.     VILLE


c.      ADRESSE


J’ habite en France
Je viens de …………….

J’habite à Paris
Je viens de…………

J’habite 14, rue des acacias
Mon adresse est……………………


Il/Elle habite en/au/aux……………….
Il/Elle vient de/du/des………………..

Il/Elle habite à…………..
Il/Elle vient de……………

Il/Elle habite …………..
Son adresse est………….

NUMERO DE TÉLÉPHONE

Mon numéro de téléphone est……………..

Son numéro de téléphone est……………

MÉL/ADRESSE E-MAIL

Mon mél est……./Mon (adresse) e-mail est………..  

Son mél est………./Son (adresse) e-mail est……………

PROFESSION
Je suis étudiant/e
Je travaille chez Renault/dans une usine/pour une société..
Il/Elle est…………..
Il/Elle travaille………….

ÉTUDES
Je suis en  troisième/au collège
Je fréquente   le collège/ la troisième
Il/Elle est…………
Il/Elle fréquente………….

LANGUES
J’étudie le français
Je parle l’anglais
Je connais l’espagnol
Il/Elle étudie…..
Il/Elle parle……….
Il/Elle connaît…………

ÉTAT CIVIL/SITUATION DE FAMILLE
Je suis célibataire-marié/e-séparé/e-veuf/veuve-divorcé/e
Il/Elle est………………..

FAMILLE

Ma famille se compose de mon père, ma mère..
J’habite avec mes parents et mon frère
Je suis fils/fille unique
J’ai……..frère(s) et……soeur(s)

Sa famille se compose de…..
Il/Elle habite avec ses parents….
Il/Elle est fils/fille unique
Il/Elle a……frère(s) et……soeur(s)

TAILLE

Je suis grand/e
Je mesure 1 m.70- Je  fais 1m.67

Il/Elle est petit/e
Il/Elle mesure………Il/Elle fait…….

CORPULENCE

Je suis mince
Je pèse 52 kilos

Il/Elle est …………………
Il/Elle pèse…………………

 

CHEVEUX

Je suis blond/e
J’ai les cheveux bruns
Mes cheveux sont châtains
Il/Elle est blond/e
Il/Elle a les cheveux………..
Ses cheveux sont……………

 

YEUX

J’ai les yeux verts
Mes yeux sont bleus
Je porte des lunettes- Je ne porte pas de lunettes
Il/Elle a les yeux………….
Ses yeux sont……………….
Il/Elle porte des lunettes-Il/Elle ne porte pas de lunettes

NEZ

J’ai un long nez………..Mon nez est………

Il/Elle a un nez pointu……..Son nez est……….

BOUCHE
J’ai une petite bouche………
Ma bouche est………
Il/Elle a une grande bouche…….
Sa bouche est…….

VISAGE
J’ai un visage allongé…..Mon visage est……..
J’ai une moustache/ des taches de rousseur
J’ai une barbe/ Je porte la barbe
Il/Elle a un visage carré…….Son visage est……
Il a une moustache
Il a une barbe-  Il porte la barbe

CARACTÈRE

Je suis timide

Il/Elle est calme

HABILLEMENT HABITUEL
J’ai une mini-jupe
Je mets un  jean et un tee-shirt
Je porte une jupe longue
Je m’habille sportif
J’aime être en pantalon
Il/Elle a…………..
Il/Elle met………
Il/Elle porte……….
Il/Elle s’habille à la mode
Il/Elle aime être en jean

GOÛTS

J’aime la cuisine chinoise


Il/Elle n’aime pas la musique classique

LOISIRS
Je fais du tennis
Je joue au foot
Je pratique le basket
Je joue du piano
Je fais du karaté
Je joue au tennis
Je pratique le volley
Je joue dela flûte





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire