Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 16 octobre 2017

Au restaurant

Comment dire ?
Le client/la cliente
Commander :
Je voudrais... / J'aimerais...
Je vais prendre... / Je prendrai...
Pour moi, ... s'il vous plaît.

Demander une explication :
Quel est le plat du jour ? / Qu'est-ce que vous avez comme...(entrée, plat principal, desserts )?
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est ce plat ?

Demander un conseil :
Qu'est-ce que vous me conseillez ? / Quel vin se marie bien avec ce plat ?

Demander l'addition :
L'addition s'il vous plaît ! / Je pourrais avoir l'addition, s'il vous
plaît ?
Je vous dois combien ?
Je peux payer par carte de crédit?

Gardez la monnaie! (tenga il resto)

Le serveur/la serveuse

Prendre la commande
Vous avez choisi? Qu'est-ce que vous prenez comme...(entrée, plat principal, garniture, dessert, boisson)
Je vous conseille.....

Donner une explication
C'est un plat à base de.....

Donner l'addition
Voilà l'addition, Monsieur/Madame
Tapez votre code, s'il vous plaît.(Digiti il pin, per favore)
Voilà la monnaie! (ecco il resto)


N.B. Per organizzare meglio il dialogo, puoi servirti delle seguenti espressioni:
⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣⇣
Pour commencer:__________________________________________________
Ensuite:__________________________________________________________
Après:___________________________________________________________
Pour finir:________________________________________________________
Pour boire:________________________________________________________

Petit vocabulaire
La serviette = il tovagliolo                                     EAU PLATE = ACQUA LISCIA
Les couverts= le posate                                          EAU GAZEUSE = ACQUA GASSATA
La cuillère= il cucchiaio
La fourchette= la forchetta
Le couteau= il coltello
un verre= un bicchiere
une assiette creuse= un piatto fondo
une assiette plate= un piatto piano
la nappe= la tovaglia

Et pour la cuisson?
BIEN CUIT/E (ben cotta)
AU POINT     ( a puntino)
SAIGNANT/E (al sangue)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire