Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 4 novembre 2019

PRODUCTION ÉCRITE (DELF A2)

PRODUCTION ÉCRITE (DELF A2)

1)Qu'est-ce que c'est?

C'est le troisième exercice des épreuves collectives.

2)Qu'est-ce qu'il faut faire?

Il faut écrire deux textes de 60 mots minimum chacun.

3)Combien de temps dure la production écrite?

La production écrite dure 45 minutes.



PARTIE 1

La première partie de la production écrite➙➙➙raconter une expérience personnelle

Cliquez ici pour télécharger le PowerPoint➙➙➙RACONTER SES VACANCES



PARTIE 2

La deuxième partie  de la production écrite➙➙➙inviter, remercier, s'excuser, demander informer

Cliquez ici pour télécharger le PowerPoint➙➙➙PROPOSER,ACCEPTER OU REFUSER UNE INVITATION

Maintenant on va voir comment organiser la deuxième partie.


Il s'agit d'une réponse à une lettre, donc il faut suivre ce schéma:

1)Il faut commencer la réponse avec les formules d'appelle:

Salut, Bonjour, Cher/s, Chère/s, Coucou etc.

2)Il faut conclure avec les formules de congé:

À bientôt, Bisous, Je t'embrasse, Câlins, etc

Voici un modèle
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Exercice

Votre ami français Lucas vous a envoyé ce message

De : Lucas@imel.fr
_______________________________________________________Objet: invitation
_______________________________________________________
Bonjour,
mes parents partent ce week-end et je reste à la maison avec mon grand-frère. Tu veux venir samedi et dimanche dormir chez moi?
Réponds-moi vite.
A bientôt
Lucas

Vous répondez à Lucas, vous le remerciez , vous acceptez son invitation et vous proposez des activités pour le week-end.

De: omar98@libre.com
______________________________________________________ Salut Lucas,→→→→→→→ (formule d'appelle)
Merci pour ton invitation. Mes parents sont d'accord alors j'arrive chez toi samedi
 après-midi à 14 h 00.
Je te propose d'aller à la piscine samedi après-midi et au cinéma le soir. Et le dimanche matin, on peut aller se promener dans le parc avec ton chien. Ma mère vient me chercher dimanche à 17 h 00.
Si tu veux, je prépare une tarte salée et un gâteau au chocolat.
À samedi→→→→→→→→(formule de congé)
Omar→→→→→→→→→→(signature)
____________________________________________________________




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire