Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

lundi 11 novembre 2019

DEMANDER ET INDIQUER LE CHEMIN

REGARDEZ LA VIDÉO



RÉPONDEZ AUX QUESTIONS


  1. Quelles sont les formules de politesse que les acteurs utilisent?
  2. Est-ce que les acteurs utilisent le "tu" ou le "vous"?
  3. Quels verbes ils utilisent pour indiquer le chemin?
  4. Ils cherchent quoi?

Un peu de lexique


1)Les actions

ALLER
TOURNER
CONTINUER
PASSER
LONGER
TRAVERSER
CHERCHER
PRENDRE




2)Les indications 

TOUT DROIT
À DROITE
À GAUCHE
DERRIÈRE
DEVANT*



*Cliquez ici pour répéter ➙➙➙Les prépositions de lieu


3) Les lieux de la ville






4)Les formules de politesse
BONJOUR/BONSOIR
EXCUSE-MOI/EXCUSEZ-MOI
PARDON
DÉSOLÉ(E)
S'IL TE PLAT/S'IL VOUS PLAÎT
MERCI (BEAUCOUP)
DE RIEN/PAS DE QUOI
AU REVOIR/BONNE JOURNÉE/BONNE SOIRÉE

5) EXERCICES ⇐⇐⇐⇐CLIQUEZ ICI







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire