Chi sono

Chi sono
Bienvenus! Je suis professeur de français au collège, j'aime expérimenter les nouvelles Tic avec mes élèves.

dimanche 28 avril 2019

"La Même" de Maître Gim et sa liberté d'être ce que l'on veut.

Regardez le clip
Paroles
Activité

1.Retrouvez l'ordre d'apparition des différents personnages

N° ___   un groupe de 6 personnes / N°___    un homme musclé / N°___ une femme noire  

N° ___   une femme aux cheveux blancs / N°___   une femme blonde

2. Imagine la  profession de chaque personnage et leur secret.

Profession

infirmière   - danseuse    - employé(e)s de bureau    - retraitée - professeur de EPS(éducation physique et sportive)

Secret

il/elle écrit des livres  - il/elle est végétarien(ne)    - il/elle est mère d’une famille nombreuse

ils sont tous des génies de l’informatique  - il/elle est champion(ne) de course à pied

Je pense que sa (leur) profession est…
Je pense que son( leur)secret est....
le groupe de 6 personnes

l’homme musclé

la femme noire

la femme aux cheveux blancs

la femme blonde


3. Quelle est la vraie identité de chaque personnage (ou groupe)? Quelle est leur caractéristique?





















3. À l’aide des illustrations proposées, retrouvez les paroles de la chanson
                              
   

4. Avec quelle(s) parole(s) êtes-vous le plus d’accord ?

5. A ton avis qu’est-ce que la liberté?

La liberté est…...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire